Hervé VILARD

 

Lauréat du Prestige des Provinces

 
 
Hervé VILARD

Matricule 764, Citoyen, Bâtard, l’Äme seule, Petit frère, tous ces noms ont été ceux d’Hervé VILARD : tel est le sort  d’un enfant livré à l’assistance publique. De placement en placement, il traverse trois France : celle des paysans, celle des prêtres et celle des résistants.

Sa place, bien sûr, il ne la trouve nulle part. Adolescent  en cavale, il s’échappe du Berry pour le Pigalle des années soixante, il passe des travaux des champs aux vernissages de Klein, des centres de redressement à l’obscurité  des cinéacs, du Dépôt à un appartement pourri de chic, des bras de Fleur de Pâques aux déjeuners avec Malraux….Un jour, pourtant, il lui faudra surmonter cette vie d’arrachements. Se battre, chanter, avec la peur d’aimer.

C’est ainsi qu’Hervé VILARD est grand.

Hervé Vilard L’âme seule chez Fayard.


 

 

 

Remise du Prestige des Provinces à Hervé VILARD par André Robert SOULIER,  Président Honoraire du Centre des Provinces Françaises, accompagné de Martine DEVILLERS, Secrétaire Générale, de  Pierre GALY Président d'honneur et de Josette ELZIERE, Vice-Présidente de la Touraine à Paris. André Robert SOULIER échange avec hervé VILARD.

 

 

 

Retour page d'accueil Retour à la liste des lauréats