Maurice Solignac

 

Lauréat du Prestige des Provinces

 
 

Maurice,

 Vous êtes né à Paris.

 Vous êtes élevé par vos Grands Parents à St Chély d’Aubrac comme beaucoup d’enfant de votre génération,

 Vous revenez à Paris à l’âge de six ans.  Vous avez la surprise de côtoyer des enfants qui parlent une langue étrangère. Ils ne parlent pas l’occitan, votre langue maternelle,ce qui renforce encore votre amour et votre attachement viscéral à votre Aubrac.

 Vous entrez en amicalisme en devenant président de l’amicale de St Chély d’Aubrac. Au décès du Pt LHEZ vous assumez la Présidence de la FNAA que vous me confiez en 1997.

 Amicaliste, visionnaire, entrepreneur, avec vos amis, avec nos amis, le regretté Pt de la CRCA de l’Aveyron Raymond MOULY, son Drt Général Guy VERDIER, votre complice Roger RIBEIRO vous concevez, vous pensez et vous construisez le phare de l’Amicalisme Aveyronnais qui nous accueille ce soir. Notre Oustal.

 Cet immeuble que beaucoup nous envie, est la seule construction provinciale à Paris qui n’a demandé aucune aide sinon celle de tous les Aveyronnais qui vous ont suivi comme un seul homme dans cette aventure.

 Vous avez su entrainer derrière vous tous ceux qui ont la foi dans l’avenir de notre Rouergue, tous ceux qui croient que tous unis les Aveyronnais peuvent faire de grandes choses.

 Votre action est exemplaire au service de notre Aveyron.

 Par votre vie amicaliste, à travers votre engagement au Conseil Général durant un mandat et dans votre chère ferme des Privats, à la tête et de votre magnifique troupeau de belles aux yeux noirs, vous êtes sans cesse en première ligne pour la défense des valeurs qui font de notre Aveyron un département authentique, un département où il fait bon vivre.

 Certains vous qualifient de Pape de l’amicalisme. Pour moi vous êtes un Père dans l’Amicalisme. Vous savez mon attachement à votre personne.

 

 

 

 

 

 


" Cher Maurice c’est pour moi un très grand honneur de vous adresser ces quelques mots, en présence de tous nos amis, en présence de Monsieur André SOULIER, Président du Centre des Provinces Françaises qui va vous remettre le  Prestige des Provinces Françaises ".  

Gérard PALOC Président des amicales Aveyronaises

Retour page d'accueil Retour à la liste des lauréats