Pierre OTEIZA

 

Lauréat du Prestige des Provinces

 
 

Pierre OTEIZA, toujours très attaché à son sol natal au coeur du Pays Basque, dans la vallée des ALDUDES, est à la tête d'une entreprise qui emploie près de 50 salariés et fait vivre toute une filière concentrée autour de la production et de la transformation d'une espèce de porcs qui était en voie de disparition il y a une vingtaine d'années,  » le porc pie noir basque »

Le Centre des Provinces Françaises, dont le but principal est la promotion des régions par la transmission de nos richesses, se devait de dire oui à la proposition d'un de ses lauréat Michel Echeverry qui proposait de décerner le Prestige des Provinces à Pierre OTEIZA..

« Je considère que cette récompense revient à tous les acteurs de la vallée et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à son développement. J'ai essayé de me donner les moyens pour vivre dans ma vallée et faire quelque chose qui puisse servir à tous, pour que cette vallée vive, avec ses difficultés et aussi pour qu'elle soit connue et reconnue pour ce qu'elle est ! » Ceci était dit par Pierre OTEIZA le jour où il recevait la Légion d'Honneur. Son comportement depuis cette date n'a fait qu'amplifier les résultats pour le bonheur de toute une région.

 

 

Retour page d'accueil Retour à la liste des lauréats