René Rouquet
 

 

Lauréat du Prestige des Provinces

 
 
René Rouquet
 

D’origine auvergnate, René ROUQUET est né à Charenton le Pont  dans le Val de Marne. Ses études d’électromécanicien terminées, il travaille dans une entreprise de dépannage d’ascenseurs. Aujourd'hui, il est Député Maire d’Alfortville, Vice- Président de la communauté d’Agglomération de la Plaine Centrale du Val de Marne. Au parlement il est secrétaire de l’Assemblée Nationale depuis 2004, et membre de plusieurs  Délégations ou groupes d’amitié et membre de la commission des Affaires Etrangères.

Très attaché à ses racines il contribue au développement de nombreuses Associations dont le but est de transmettre à nos jeunes les valeurs de nos régions. L’inauguration du Pôle Culturel de sa ville est l’aboutissement d’un long travail pour la mise en place d’une Médiathèque,d’ une salle de spectacle et d’une salle de convivialité. Son soutien à de nombreuses Associations culturelles, folkloriques, gastronomiques et linguistiques d’Ile de France fait de René ROUQUET un homme indissociable de la réussite de centaines des bénévoles qui oeuvrent pour la transmission des Arts et Traditions Populaires de notre Pays.

 

De gauche à droite : André Soulier, Président du Centre des Provinces Françaises, Maurice Rouquet, Président du groupe folklorique "Lou Padélou" et Président de la Fédération des Amicales d'Auvergne en Île de France, René Rouquet, député-maire d'Alfortville.
 

 

Retour page d'accueil Retour à la liste des lauréats