Jo MASO

 

Lauréat du Prestige des Provinces

 
Alain DOUCET Secrétaire Général de la F.F.R  Michel ETCHEVERRY  Jean PONSAILLE,  JO MASO Monique NOËL  Philippe MERLIER et  André SOULIER
JO MASO  l'idole des cadets du rugby club d'EPINAY sur ORGE

Il n’avait pas 16 ans quand il est devenu champion de France avec les juniors du 13 catalan. Beau gosse, séducteur,  les ray ban sur le front au milieu de ses amis d’enfance a Perpignan. JO est la symbole de la jeunesse souriante, confiante, intelligente qui joue au rugby et qui n’oubli pas de faire la fête.          Le départ pour le Creps de Boulomis, l’équipe première de Toulon avec ses stars Herrero, Carrère.

En 1965 retour au pays à l’USAP, une équipe jeune, des structures inexistante des résultats un peu décevants par contre une belle amitié.  En 1968 JO il  suit Jean Carrère à Narbonne dans une grande équipe.

La passe est le crédo de ce joueur hors normes, passe sautée, croisée, redoublée, en aveugle, au pied …etc.

De nombreuses sélections en équipe de France, Capitaine du 15 de France ,vainqueur du tournois des 5 nations, réalise avec l’équipe de France le premier grand chelem de l’histoire de notre rugby.

Après sa carrière de joueur il devient entraîneur et depuis 1995 Manager de notre équipe de France. Le rugby lui doit beaucoup pour lui sans l’amitié la vie serait fade il est en permanence au service des clubs  Français.

 
Avec JO MASO l'amitié est aussi une belle fête.  
Retour page d'accueil Retour à la liste des lauréats